Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur de la vie
16 janvier 2024

Les médias faux et faux et tout simplement absurdes

Deux semaines et demie après l'inauguration, et oui ça ne fait que si longtemps, les médias ne semblent toujours pas avoir appris une seule chose. Ils aident la campagne Trump presque toutes les heures en perroquant quoi que ce soit, invariablement jugé fou, dit-il. Un jour, c'est que les sondages négatifs sont toutes de fausses nouvelles, le lendemain, c'est une liste d'événements terroristes sous-déclarés. Tout cela reçoit une avalanche d'attention de la part de ceux qui prétendent être contre Trump, mais aident grandement sa cause en le faisant.
Pas une seule chose apprise. Si Trump tweete demain que les tomates sont vraiment des fruits et qu'il va demander à quelqu'un d'élaborer une loi pour les faire, ou que Lego devrait être reconnu comme un matériau de construction officiel afin que les Danois, eux aussi, paient pour le mur, cela sera sur la première page de chaque journal et le point d'ouverture de chaque émission télévisée. Plus il les rend fous, plus ils sont pris au sérieux. La chambre d'écho est si désireuse de se répéter sans cesse à lui-même et à tous ses habitants qu'il est un mec fou, c'est au-delà de l'embarras.
Et cela nous éloigne de plus en plus, et rapidement aussi, de toute discussion sérieuse sur des questions graves, la seule chose que l'empire Trump appelle désespérément. La presse devrait simplement ignorer les trucs fous et se concentrer sur ce qui est réel, mais elle ne peut pas se résoudre à le faire de peur de perdre des notes et des revenus publicitaires. Tout ce que Trump doit faire, et ce n'est pas une blague, c'est péter ou roter dans leur chambre d'écho et ils seront tous heureux et étourdis et tous excités et satisfaits d'eux-mêmes. Un spectacle à voir s'il y en avait un.
Le président de la Chambre des communes britannique, John Bercow, peut également jouer à ce jeu. Il a annoncé haut et fort son refus de laisser Trump s'adresser aux politiciens britanniques à la Chambre des communes et à la Chambre des lords: une allocution d'un leader étranger aux deux chambres du Parlement n'est pas un droit automatique, c'est un honneur mérité. honneur récemment offert à des personnalités comme le président chinois Xi Jinping et l'émir du Koweït. Gentils et honnêtes messieurs dans la tradition que la Grande-Bretagne aime, rien de tel que le président américain qu'il accuse de racisme et de sexisme.
La partie racisme est apparemment une réaction à l'interdiction musulmane de Trump, qui, bien que folle, n'est pas une interdiction musulmane parce que la plupart des musulmans ne sont pas affectés par cela, et en outre, `` musulman '' n'est pas une race. Alors peut-être que Bercow voudrait expliquer le bit «racisme». Quelqu'un a-t-il vu la presse britannique faire pression sur lui pour qu'il le fasse? Ou bien, quelqu'un a-t-il vu une analyse approfondie du rôle britannique, par le biais de ses militaires et de ses fabricants d'armes, dans les décès prématurés au Moyen-Orient et en Afrique du Nord de plusieurs milliers d'hommes, de femmes et d'enfants appartenant à la `` race '' musulmane ? Pas moi.
L'accusation de «sexisme» fait référence aux déclarations de Trump sur, par exemple, la ou les cassettes de Billy Bush et, par tous les moyens, demandons au Donald de commenter cela. Mais cela vient d'un homme qui parle en tant que représentant officiel de la reine d'un pays où les abus sexuels sur les enfants sont un sport national, de la politique aux églises en passant par le football, où littéralement des milliers d'enfants essaient de s'exprimer et de témoigner, après avoir été réduit au silence, ignoré et ridiculisé pendant des années, sur les expériences indicibles de leur enfance. On peut s'attendre à ce que quelqu'un qui, en raison de sa description de travail, parle au nom de la reine aborde le comportement de ses propres sujets avant celui des étrangers.
Oui, ce gars de Trump est une personne vraiment terrible. Et il ne devrait pas être autorisé à parler à une chambre remplie de personnes directement responsables de la mort d'un grand nombre d'enfants dans des bacs à sable éloignés, ou de leur maltraitance à la maison. Après tout, nous sommes tous de bons chrétiens et le bon livre nous enseigne la lumière qui sort de ton œil ». Nous sommes donc prêts à partir.
Ce que cela vous dit vraiment, c'est dans quelle mesure les systèmes politiques aux États-Unis et au Royaume-Uni, ainsi que les médias qui les servent, se sont transformés en un vide massif, un vortex, un trou noir d'où toute réflexion, critique ou conscience de soi ne peut plus s'échapper. En pointant sans cesse et sans relâche vers quelqu'un, n'importe qui, en dehors de leur propre cercle de «droiture» et de rectitude politique, ils ont tous réussi à implanter une vision de la réalité chez leurs électeurs et téléspectateurs, tout en adoptant en même temps le comportement même qu'ils accuser les gens de ce qu'ils désignent. Pour le profit.
La maltraitance sexuelle des enfants est un aliment de base de la société britannique depuis longtemps, nous parlons d'au moins des décennies. Ce n'est que maintenant qu'il commence, mais seulement qu'il commence, à être reconnu comme le vil problème qu'il est. Mais de nombreux Britanniques se sentent tout à fait justifiés de diaboliser un homme qui a déjà parlé de toucher les parties génitales des femmes adultes. Si cela s'est produit contre leur volonté, c'est répugnant. Mais encore, il y a cette poutre, les gars. Lisez votre Bible.
Le trou noir politique / médiatique existe également dans de nombreux autres pays; nous entrons véritablement dans une toute nouvelle phase des affaires nationales et mondiales. C'est ce qui permet aux atouts et aux stylos du monde d'attirer les gens; il ne reste plus personne en qui les gens peuvent avoir confiance. Le (s) système (s) sont irréparables et toute personne perçue comme leur appartenant sera mise de côté. Pas tous en même temps, mais tous néanmoins.
Que vous appeliez le menu les gens ont été nourris, faux ou faux ou tout simplement absurdes, cela ne fait aucune différence. Le président de la Chambre des communes britannique n'est peut-être pas un méchant à l'intérieur, il n'est probablement qu'une autre victime des mensonges, des dénégations et des tromperies répandues 24h / 24 et 7j / 7. La différence entre eux et les citoyens ordinaires est que les représentants de Sa Majesté dans le domaine politique DOIVENT le savoir. Ils reçoivent de bons salaires pour représenter les sujets de la Reine, et regarder dans l'autre sens lorsque les enfants sont agressés et violés ne correspond pas à leur description de travail.
Cela vaut aussi bien pour les représentants de l'église (c'est-à-dire Jésus) que pour les cadres de la BBC, mais à peu près autant de ces personnes sont derrière les barreaux qu'il y a de banquiers. Pour quiconque dans l'une de ces institutions, parler avec grande indignation du racisme et du sexisme présumés de Trump est au cœur de tous leurs problèmes, la raison même pour laquelle tant de gens leur tournent le dos. Cela montre que le cœur même de nos sociétés est pourri et que la pourriture se propage.
Nous sommes confrontés à de nombreux problèmes, nous tous, de différentes manières, financièrement, politiquement, moralement. Mais notre problème ne s'appelle pas Donald Trump. Et nous devons cesser de faire semblant. Nous sommes le problème. Nous permettons à nos gouvernements de dire à nos armées de bombarder et de bourdonner des innocents pendant que nous regardons des émissions de cuisine. Nous avons cru, tant que nous sommes en vie, quels que soient les médias qui nous alimentent, sans aucune pensée critique, que nous réservons pour choisir notre prochaine destination de vacances.
Plus cette attitude de cervelle perdurera, plus les choses empireront et plus les atouts apparaîtront en tant que dirigeants de leurs pays respectifs. Et plus l'attitude perdure, plus nous répandrons de colère dans les parties du monde qui n'appartiennent pas à nos sociétés «choisies». Et pour cela, nous n'aurons qu'à nous blâmer. Pas Trump.

Publicité
Publicité
Commentaires
Couleur de la vie
  • La couleur de la vie est ce qui permet à chacun de s'identifier, comme heureux, triste, combatif, permissif, attentiste... Pour moi, tous ces sentiments sont autant d'expériences que j'aime partager.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité